4 modes de nettoyage de four électrique ?
Un four électrique est un appareil de cuisson performant qui nécessite un bon entretien. Cela est important pour assurer sa durée de vie et son efficacité. Vous pouvez appliquer les méthodes suivantes selon le modèle dont vous disposez.
Un nettoyage par catalyse
Cette méthode de nettoyage repose sur la programmation de l’appareil. Si votre appareil est aussi performant que ceux proposés sur materiel-chr-pro, alors vous devez sûrement avoir cette option. Ici, les parois en émail poreux absorberont efficacement les traces de graisse qui s’y colleront. Cette technique permet aussi de se débarrasser des détritus. En effet, l’intérieur du four sera parfaitement propre après chaque cuisson.
Il faut noter que la procédure de nettoyage peut se faire automatiquement une fois que l’appareil atteindra la température de 200 ° C. Toutefois, vous devez vous préparer à compléter l’opération par un nettoyage avec une éponge et du liquide vaisselle.
Un nettoyage par pyrolyse
Cette technique d’entretien permet de nettoyer complètement l’intérieur de votre four. Cela peut concerner les parois, mais aussi la grille. Il ne faut pas non plus oublier la face intérieure de la porte de l’appareil. Il suffit de le programmer à l’avance pour que le processus de nettoyage se lance tout seul. Les détritus et les graisses finiront par disparaître complètement quand le four atteindra 500 ° C. Notez que cette méthode n’est pas disponible sur tous les appareils sur le marché.
Un nettoyage EcoClean
Voici un nouveau mode de nettoyage installé dans les fours électriques. En plus de son efficacité, ce procédé peut s’avérer plus économique et écologique. D’ailleurs, l’EcoClean permet d’augmenter la durée de vie d’un four tout en le nettoyant efficacement. Le processus repose sur l’oxydation des graisses pendant 1 heure sous une température de 270 °C. Ainsi, vous ne trouverez plus des traces de graisse sur les parois intérieures de votre four.
Un nettoyage par hydrolyse
La dernière option est le nettoyage par hydrolyse ou à vapeur. En plus d’être sain, ce procédé ne consomme pas non plus beaucoup d’énergie de la part de l’appareil. Vous n’aurez qu’à mélanger du liquide vaisselle avec 40 cl d’eau et le placer au fond du four. Il ne vous reste plus qu’à programmer l’équipement en mode hydrolyse pour une période de 20 minutes. Le liquide va s’évaporer sous l’effet de la chaleur avant de se poser sur les parois. Il vous suffit de donner un coup d’éponge pour finir l’intervention.