Alimentation

Que peut-on faire avec des tomates trop mûres ?

Il nous arrive parfois d’avoir trois ou quatre tomates trop mûres dans notre réfrigérateur. Lorsqu’elles sont trop mûres, il ne faut pas attendre qu’elles pourrissent. Pour ne pas avoir à les jeter, vous pouvez les cuisiner et il y a mille et une façons pour les savourer.

Une belle sauce tomate

Pour préparer une bonne sauce tomate, ce sont ces tomates bien mûres qui sont idéales. Laissez votre imagination parler pour cette préparation, car vous pouvez sortir de la recette classique. Vous pouvez prendre de l’huile d’olive ou de l’huile de basilic, de la viande et quelques épices.

Une savoureuse soupe aux tomates

Il n’y pense pas toujours, mais on peut bien faire une bonne soupe avec ces tomates trop mûres. Une soupe aux tomates pourra égayer vos papilles. Pour ceci, accompagnez vos tomates de coriandre, de citron vert pressé, de l’huile d’olive, d’oignons blancs, d’ail, de cumin moulu, de paprika et de piment de Cayenne. Si vous voulez tester une nouvelle préparation, vous pouvez faire un gaspacho à base de tomates et de poivrons.

Des tomates séchées

Vous pouvez utiliser ces tomates séchées pour la préparation de votre salade ou de votre pizza. Pour ceci, il faut commencer par couper les tomates en 6 et les épépiner à la main pour ne pas les abîmer. Placez vos tomates sur une plaque, ajoutez du sel, un peu de sucre, des graines de coriandre, du piment et des zestes d’orange. Avant de l’enfourner à 85 °C, arrosez légèrement avec de l’huile d’olive. Laissez au four pendant une bonne trentaine de minutes.

Une bonne sauce chili

Oubliez cette sauce chili déjà prête et attelez-vous à votre sauce chili faite maison. Pour ce faire, coupez les tomates dans une casserole et ajoutez quelques poivrons et des piments. Dosez le piment et les poivrons comme bon vous semble. Lorsque l’ensemble commence à ramollir, ajoutez du vinaigre et du sucre brun. Terminez la préparation en le mixant pour avoir une sauce bien crémeuse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *